Verymax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Verymax

Forum des Vmaxistes et des autres de la region ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bloc moteur extérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gollum17
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Royan 17
Date d'inscription : 06/07/2006

Bloc moteur extérieur Empty
MessageSujet: Bloc moteur extérieur   Bloc moteur extérieur EmptyJeu 6 Juil - 18:47

Salut à tous

Je viens d'acquérir un v max carbone de 2000 (un vieux rêve enfin réalisé)

et je souhaiterai redonner l'éclat initial au bloc moteur, certaines parties sont restées en alu vernis, mais le temps et l'air salin ont fait leur office, un léger piquage s'est infiltré sous le vernis sur de petits endroits, comment puis-je réparer cet outrage du temps

(Belgom, papier de ponçage à l'eau, re-vernissage, polissage ???)

je ne sais pas par quoi commencer

Merci de vos conseils éclairés
Revenir en haut Aller en bas
President
Rang: Administrateur
President


Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2005

Bloc moteur extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bloc moteur extérieur   Bloc moteur extérieur EmptyJeu 6 Juil - 20:12

bah voila mon truc a moi ! il vaut ce qu il vaut mais fonctionne bien !

Tu prends un pellote de paille de fer (tres fine) du belgom alu et de l huile de coude .
ca vire le vernis d origine et fait briller l alu .

Pour la paille de fer ,tu trouves ca dans les magasins style casto ,dans le rayon bois et vernis.

Genre ca !
Bloc moteur extérieur Smaraux1128541805fabelgom1ca.th


Ah oui j allais oublier "bon courage !"
Revenir en haut Aller en bas
http://verymax.free.fr
Caesar
Rang: Administrateur
Caesar


Nombre de messages : 46
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 29/08/2005

Bloc moteur extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bloc moteur extérieur   Bloc moteur extérieur EmptyVen 7 Juil - 9:03

Sad Bah oui, on en est quasiment tous à ce niveau... Il faut froter avec notre ami Belgom... Rolling Eyes
Je me posais une p'tite question, pour les jantes, tu utilises aussi la paille de fer??? ça doit permettre de repolir ou de retirer le vénis abimé...
Allez bon courage et à très très bientôt... J-9... cheers
joker
Revenir en haut Aller en bas
Gollum17
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Royan 17
Date d'inscription : 06/07/2006

Bloc moteur extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bloc moteur extérieur   Bloc moteur extérieur EmptyVen 7 Juil - 9:41

Merci les gars, j'avais fait un petit essai avec la paille de fer, je trouvais le résultat encourageant mais le problème c'est que ça décape aussi le vernis, peut-on revernir après? et cela va-t-il tenir? pour la protection le concessionnaire me dit de vaporiser du WD40 cela empêchera de s'étendre.
Revenir en haut Aller en bas
vmax85
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/06/2005

Bloc moteur extérieur Empty
MessageSujet: aspect du monteur   Bloc moteur extérieur EmptyVen 7 Juil - 19:41

mon avis est que si tu veux que ta vmax paraisse comme neuve, il faut que ton moteur soit beau.
pour cela pas de solution miracle, pour alu sois belgum ou même directement polissage avec papier ponce fin ou dremel pour cela c'est uniquement du temps. ensuite pour la peinture moteur, calfeutrage de tout alu environ une demie journée et peinture voir vernis.
Tu es de quel coin car si tu le désires je connais un professionnel qui te fais tout cela pout environ 100 euros et surtout garantie.

Le roi
Revenir en haut Aller en bas
Gollum17
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Royan 17
Date d'inscription : 06/07/2006

Bloc moteur extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bloc moteur extérieur   Bloc moteur extérieur EmptyDim 9 Juil - 11:58

Majesté,

J'habite à côté de Royan, la peinture noire du moteur est en parfait état, les seules parties légèrement altérées sont celles qui sont restées en alu vernies, mais c'est infime,
j'ai donc commencé avec de la paille de fer très fine et du Belgom (résultat satisfaisant) et je viens d'attaquer au Dremel, ce qui est moins fatiguant.

Mais, est-il possible de re-vernir les parties décapées, et avec quel vernis?

Votre humble sujet, Sire, vous remercie de la réponse éclairée que vous pourriez lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
Caesar
Rang: Administrateur
Caesar


Nombre de messages : 46
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 29/08/2005

Bloc moteur extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bloc moteur extérieur   Bloc moteur extérieur EmptyMar 11 Juil - 9:11

Salut Gollum17,
Je ne connais pas d'exemple réussi de re-vernissage (par un bricoleur). Apparemment si tu re-vernis, la durée de vie est très courte car le vernis s'écaille rapidement. Donc pour ceux qui ont décapé, le but est d'entretenir le haut du moteur souvent ce qui est gage de brillance et de parfaite finition... Wink Belgom belgom quand tu nous tiens...
A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
SHOT
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/08/2006

Bloc moteur extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bloc moteur extérieur   Bloc moteur extérieur EmptyMar 15 Aoû - 0:20

le probleme avec l alu cé kil s oxyde sans etre en contact avec l air autrement dit aucune vernis ne tiendra longtemps hormis les vernis epoxy ou poudre pour le 1er l application est galere mais ca tient bien dans le temps pour le 2eme il tient aussi mais il n aime pas trop le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc moteur extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bloc moteur extérieur   Bloc moteur extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc moteur extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verymax :: Forum :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser